Passer au contenu

ROXY Girl Club = Livraison gratuite

Page d'accueil > > Service à la clientèle

Renseignements sur l’entreprise

À propos de nous

Quand Quiksilver a décidé de lancer une gamme pour femmes en 1990, c’était une décision audacieuse. Le marché du surf a toujours été instable. Et les surfeuses, malgré leurs accomplissements dans l’eau et en dehors de l’eau, n’avaient pas du tout la notoriété ni la communauté dont les hommes bénéficiaient depuis longtemps.

 

Mais les grandes idées nécessitent toujours du courage. Et l’entreprise a vu le marché inexploité du surf pour femmes comme une immense opportunité. Elle a eu raison.

 

Comme Quiksilver, Roxy est née dans l’eau. Initialement conçue en tant que gamme de maillots de bain, elle a été lancée à la fin de l’été 1990 et a connu un succès immédiat. L’année suivante, une gamme de vêtements de sport Roxy a été lancée, elle aussi avec grand succès, enregistrant des ventes de plus d’un million de dollars. En 1992, la marque a continué de s’élargir, avec l’ajout d’une nouvelle gamme de denim et d’articles de vêtements de neige clés. Le fait que Roxy était une gamme pour femmes offerte par une marque de surf authentique la rendait intrigante à la fois pour les détaillants et les filles. C’était la première en son genre sur le marché, et les autres marques de surf ont suivi peu après.

 

En 1993, Roxy roulait à plein régime. Le célèbre logo de Roxy, un écusson en forme de cœur inspiré du logo bien connu de Quiksilver, a fait son apparition. La popularité de la marque grandissait, tout comme son effectif. Puis, d’après la légende, un après-midi, à Hawaï, l’équipe Roxy était assise sur la plage, à regarder les surfeurs, quand l’idée d’un short de surf pour femme lui est venue. Ajusté et flexible, tout en restant féminin, le short de surf pour femme était une innovation qui changerait pour de bon le marché du surf pour femme. C’était aussi l’exemple parfait de ce que la marque Roxy voulait être au départ, dans les mots du rapport annuel de 1990 de Quiksilver : « amusante, audacieuse, athlétique, osée et élégante ». Le short de surf est devenu une tendance incontournable. Roxy est soudainement devenue à la mode, tout comme le surf pour femme.

 

L’année 1994 a marqué une autre grande étape pour Roxy : Lisa Andersen, alors championne du monde en titre d’ASP, est devenue la première membre de l’équipe Roxy. Lisa a encore gagné trois titres mondiaux, ce qui lui a valu sa célébrité sur le marché de masse. Elle est considérée par beaucoup comme la surfeuse la plus influente de l’histoire du surf pour femme, et ses contributions à la marque Roxy et à l’équipe continuent de jouer un rôle clé dans le succès de Roxy. Sur ses conseils, l’équipe de Boardrider est devenue l’équipe professionnelle la plus respectée et accomplie du surf pour femme. Les membres actuels de l’équipe incluent : Megan Abubo, Chelsea Georgeson, Veronica Kay, Kassia Meador, Kula Barbieto, la préado légendaire Carissa Moore et la championne du monde en titre Sofia Mulanovich.

 

Un événement professionnel de marque Roxy constituait la progression naturelle pour la commandite de l’équipe, ce qui a donné naissance au premier événement de surf professionnel pour femmes Quiksilver/Roxy. Celui-ci a eu lieu à l’hiver 1995 à Sunset Beach, sur la rive nord d’Oahu. Dix ans plus tard, l’événement de surf Roxy Pro Hawaii demeurait l’un des plus prestigieux et excitants de l’ASP World Championship de l’année.

 

Le succès de cet événement a mené à la création d’autres compétitions Roxy, y compris : Roxy Pro Fiji, Roxy Pro Gold Coast (Australie) et Roxy Jam UK, tous les événements de l’ASP World Championship Tour, le Roxy Pro Women’s Surf Festival (Australie), l’un des plus grands événements de la World Qualifying Series, ainsi qu’une série de concours de surf amateur destinés aux jeunes surfeurs des quatre coins du monde. Avec des commandites d’événements considérables et une équipe toujours plus grande, Roxy est fière d’être le plus grand commanditaire du surf pour femme dans le monde entier.

 

La popularité de Roxy s’est développée, tout gomme sa gamme de produits et son public. Les accessoires et les lunettes ont été ajoutés en 1995, les chaussures, les montres et Roxy Girl, une gamme pour filles de 7 à 16 ans, ont suivi l’année suivante. Roxy a fait ses débuts à la Fashion Week de New York dans le cadre du défilé Girl’s Rule en 1996, année où la marque a été sélectionnée dans la catégorie « California Rising Star Award » pour l’innovation et l’excellence en design. Une gamme de snow comprenant des vêtements d’hiver et des accessoires a été ajoutée en 1997, en même temps que Teenie Wahine, la gamme pour enfants de Roxy. 1999 a été une grosse année : bijoux, sacs, sacs à dos, accessoires de voyage, équipement de skate et Roxy Room, une gamme d’articles de literie, de lampes et d’affiches. À la fin des années 1990, Roxy est devenue la marque des filles, partout, bénéficiant d’une popularité dans le marché de masse sans perdre son public cible.

 

 

Le nouveau millénaire a été témoin d’une évolution excitante et éclectique pour Roxy, avec l’arrivée d’une gamme complète de planches à neige en 2003, produite en partenariat avec le pionnier de l’industrie Mervin Manufacturing, la parution de Luna Bay, a Roxy Girl Series, une série de sept romans pour jeunes adultes, également en 2003, la commercialisation d’une nouvelle gamme pour tout-petits en 2005, une gamme de parfums qui sortira bientôt, et l’arrivée imminente de Roxy Ski, une gamme de skis et de bottes produite en partenariat avec la marque Dynastar de Rossignol.

 

La gamme de produits d’hiver de Roxy a pris de l’ampleur, tout comme nos efforts de commandite. La série Roxy Chicken Jams d’événements de planche à neige pour filles a vu le jour en 2004 à Innsbruck, en Autriche et à Park City, dans l’Utah. L’équipe professionnelle de planchistes Roxy s’agrandit également, avec l’ajout récent des athlètes de calibre mondial Torah Bright, Alexis Waite et Amber Stackhouse.

 

Roxy est depuis longtemps sous les feux des projecteurs. Après des mentions éditoriales dans de grandes publications comme Lucky, Teen Vogue et In Style, en plus de la plupart des publications américaines et internationales dans les domaines du surf et de la planche à neige, ce n’était qu’une question de temps avant que Roxy ne soit célèbre. « Surf Girls », une collaboration de Roxy et de MTV Networks, a commencé à être diffusée sur MTV en 2003, avec Danielle Beck, chef de l’équipe Roxy, comme animatrice et Heidi Drazich, surfeuse de l’équipe Roxy, comme membre de la distribution. La série a été un succès et a contribué à la popularité du surf pour femme et de Roxy dans ce sport. La série a également permis à Roxy d’ajouter deux nouvelles recrues à son équipe : Kula Barbieto et Aimee Vogelgesang.

 

La grande présente dans la vente au détail est essentielle pour toute marque, et les magasins de détail Roxy ont été l’occasion idéale de mettre en vedette le mode de vie Roxy. Le premier magasin Roxy indépendant a ouvert à Hawaï en 1997, et un autre a suivi en 2000 à la South Coast Plaza, en Californie du Sud. La chaîne de magasins de détail Roxy comprend maintenant des magasins dans le monde entier, offrant un aperçu du mode de vie des surfeuses Roxy aux filles des quatre coins du monde.

 

Roxy est désormais une marque mondiale représentant un mode de vie, offrant des produits pour tous les aspects de la vie des filles actives. Sacs à main, hauts à col henley, combinaisons isothermiques ou montres de marée... L’ingrédient clé de nos produits, c’est l’esprit Roxy inimitable. « Audacieuse, confiante, naturellement magnifique, amusante, vivante : Roxy ».

Sélectionnez votre région

Amérique

    Asie-Pacifique/Asie

      Europe

        Afrique

          Changer de pays

          Contact

          1-844-410-0226

          Nos spécialistes sont disponibles:
          Du lundi au vendredi de 6 h à 18 h (HNP)
          Le samedi et le dimanche de 8 h à 17 h (HNP)
          À l’exclusion des jours fériés aux États-Unis..

           

          FAQ

          Trouvez rapidement les réponses aux questions les plus fréquentes.